Boucles d’oreilles pendantes : nos conseils pour bien les porter

Boucles d’oreilles pendantes : nos conseils pour bien les porter

Les boucles d’oreilles pendantes vous offrent la possibilité de sublimer votre tenue vestimentaire et de vous approprier le style qui vous correspond. Mettez en valeur la forme de votre visage en choisissant un modèle qui lui convienne et votre look n’en sera que plus harmonieux. Voici nos conseils pour bien porter les boucles d’oreilles pendantes afin de vous aider à sélectionner votre bijou.

Des boucles d’oreilles pendantes pour chaque occasion

Tout comme vos vêtements, adaptez vos boucles d’oreilles pendantes à toutes les occasions et selon vos envies. Prenez votre tenue du jour comme base et choisissez un modèle de boucles qui s’accorde à celle-ci. Il y en a de tous les gabarits et de tous les genres, de quoi embellir chacune de vos journées. 

Les modèles ethniques sauront vous donner un style décontracté et original, tandis que de petites perles discrètes vous donneront une élégance certaine dans votre allure. Si vos habits sont colorés, privilégiez des boucles d’oreilles pendantes plutôt sobres et dans des tons unis, afin de ne pas en faire trop. Au contraire, si vous souhaitez miser sur des couleurs sombres et ternes, n’hésitez pas à vous offrir une touche de couleur pour parfaire votre tenue et attirer l’attention sur votre visage.

Chaque visage, ses boucles d’oreilles

Selon votre morphologie, certaines boucles d’oreilles vous iront mieux que d’autres. 

Les boucles tombantes et longilignes s’adapteront à merveille aux visages les plus ronds. Les modèles bariolés, les petits anneaux et les perles conviendront également très bien. Les grands anneaux et les grandes perles s'accommodent parfaitement à un visage triangulaire en lui donnant de la rondeur. Les physionomies plutôt carrées seront également plus avantagées par les formes arrondies, qui adoucissent les contours. Pour les têtes étroites, préférez des modèles courts et larges. Les plus gâtés sont les visages ovales, qui peuvent s’en donner à cœur joie et choisir parmi tous les bijoux proposés !

Adaptez votre coiffure

Si vous avez les cheveux courts, les fines et longues boucles scintillantes vous donneront une classe et un chic indiscutables. Vous pouvez attacher votre chevelure afin d'améliorer la vision des paires les plus discrètes. Si vous préférez la garder lâchée, prenez plutôt de longues boucles d’oreilles pendantes ou de grands anneaux. N’oubliez pas de prendre en compte vos lunettes et votre maquillage : coordonnez leur taille et leur couleur pour un meilleur rendu. 

Tous nos conseils ne sont pas exhaustifs et il ne tient qu’à vous de faire votre choix. Ce n’est pas parce que vous avez telle forme de visage ou telle coiffure qu’une paire de boucles d’oreilles pendantes ne vous ira pas. Essayez-en des différentes et voyez celles qui vous vont le mieux ! 

boucles-d-oreilles-morphologie-visage

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire