Empêcher une bague de tourner : nos astuces
Dans cet article de blog, nous proposons un grand nombre de solutions et d'astuces afin d'empêcher à votre bague de tourner. Ici, peu importe votre budget, nous offrons une possibilité pour palier à ce problème récurrent.
Le désagrément des bagues tournantes
Personne ne souhaite voir sa bague faire le tour de son doigt comme si elle était dans un parc d'attractions. Et pourtant, ce problème est récurrent chez de très nombreuses personnes. En effet, il arrive régulièrement que la pierre centrale finisse la tête en bas.
D'où vient le problème ?
De manière générale, le problème vient du corps humain. Et oui, vous le savez très probablement, mais nos mains ont tendance à légèrement gonfler et dégonfler en fonction de nos activités journalières et de la saison annuelle. En effet, la température provoque un changement de la circonférence de vos doigts.
Il est également fort probable que votre bague ne soit pas à la bonne taille, qu'elle soit trop grande pour votre doigt.
Mais alors, dois-je changer ma bague ou mon alliance de doigt ?
Si vous venez de recevoir votre bague de fiançailles mais que vous réalisez que l'anneau ne cesse de tourner, vous avez plusieurs solutions.
Dans ce cas précis, vérifiez tout d'abord si la bague est bien à la bonne taille. Une bague trop grande est souvent une bague qui tourne. Et pourtant, on aimerait montrer ce joli petit bijou aux yeux de tous, et bien centré sur notre doigt, au quotidien.
Suivez le reste de cet article pour découvrir les solutions les plus adaptées.
Comment régler ce soucis ?
Ce problème très récurrent se règle de différentes manières. Si votre bague est trop grande depuis le début, alors nous vous conseillons de l'amener en boutique et de demander à ce qu'elle soit réajustée à votre doigt. Après expertise, nous vous dirons si cela est possible et en combien de temps.
Les meilleures solutions
1-Si votre alliance est trop grande, mais que vous avez par exemple une bague de fiançailles bien ajustée, alors nous vous conseillons de vérifier la taille de votre alliance. Si celle-ci est plus grande que votre bague de fiançailles, il faut que cette-ci soit rétrécie / ajustée par un professionnel pour éviter de l'abimer au fil du temps.
2-Sinon, vous pouvez aussi utiliser un ajusteur de bague. Celui-ci se présente sous forme d'un petit objet transparent qui s'attache à la bague à l'intérieur de l'anneau, pour compléter l'espace vide.
3-Le ruban adhésif est une bonne solution temporaire, pratique lorsqu'on n'a pas de budget. Il vous suffit de former un tube sur la partie non-visible du bijou pour combler le vide.
Astuce 1 : Changer ma bague de doigt
Premièrement, si vous ne portez que quelques bagues aux mains, alors la solution la plus simple est de changer sa bague de doigt. Effectivement, vous le savez, nos doigts ne font pas tous la même taille, alors essayer de la placer sur un doigt où elle sera plus ajusté. Certes, au premier abord, cette solution n'est pas la plus idéale car chaque bague a généralement son doigt attribué.
Astuce 2 : trouver une bague adaptable
Si vos doigts changent de diamètre en fonction des saisons et du moment de la journée, alors la meilleure recommandation que nous pouvons vous faire, est d'opter pour une bague réglable.
Nombreuses sont les bagues réglables que nous proposons, en particulier sur notre gamme ETIKA en acier recyclé. Vous pouvez par exemple commencer par en commander une, afin de tester ce type de bague que vous n'avez pas l'habitude de porter. De plus, l'avantage non négligeable d'ETIKA, n'est autre que ses prix doux et de sa durabilité, puisque notre collection est entièrement en acier recyclé.
Voici quelques articles réglables ci-dessous :
Astuce 3 : Avoir un assortiment de bague en fonction de la saison
Évidement, cette astuce ne se prête pas à tous les budgets, et n'est pas réalisable pour les bagues de familles ou les alliances par exemple.
En revanche, si vous êtes quelqu'un qui porte des bagues de manière à être tendance et esthétique, alors, cette solution peut bien se prêter à votre mode de vie. Ici, plusieurs avantages : choisir des bagues plus petites pour l'hiver (période où les mains sont plus fines), permet également de prendre un métal adapté. En effet, l'hiver est généralement plus propice à porter des bagues fantaisies.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en hiver, nos mains sont généralement moins en contact avec l'eau (moins de baignade) ou produits chimiques et sudation, nous passons plus de temps en intérieur, et les mains sont également moins moites. Évidemment, des bagues en argent, or, ou acier peuvent également être très adaptées à toutes les saisons si les conseils d'entretiens sont bien suivis
En été, il est très fréquent d'avoir les mains moites, d'être en contact avec de l'eau salé ou chloré, produits (crèmes solaires, parfums, anti-transpirant...), Les bagues fantaisies doivent alors être portées sur doigts propres pour ne pas risquer de s'oxyder.. Votre bague trop grande en hiver, devraient mieux s'adapter à vos doigts en été, alors en début de saison, n'oubliez pas de ressortir vos bagues pour un rapide essayage saisonnier !
Finalement
Pour conclure sur cet article, nous espérons avoir répondu à toutes vos questions en ayant pu vous apporter la solution la plus adapté pour vous. Certaines sont des astuces petits budgets alors que d'autres nécessitent une intervention professionnelle. Quoi qu'il en soit, nous espérons qu'à présent, vos bagues vous feront plus tourné la tête !
Dans la même catégorie
- Combien de temps garder les boucles d oreilles de percage ?
- Colliers en or et pierres précieuses : comment intégrer des gemmes dans vos bijoux ?
- SOLDES : nos bijoux à prix réduits pour tous !
- Quel cadeau naissance pour maman : nos bijoux pour combler la maman et son bébé
- Quelles boucles d'oreilles porter avec des cheveux courts ?