Comment connaître sa taille de bague ?

Comment connaître sa taille de bague ?

Avant d’investir dans une bague, qu’elle soit destinée à votre plaisir personnel ou pour être offerte, il est très important de connaître la taille du doigt sur lequel elle sera portée. Si vous la choisissez trop grande, vous risquez de la perdre facilement. Si en revanche vous la prenez trop petite, elle pourrait compromettre la circulation sanguine dans votre main et risquerait même de se coincer. Il est donc primordial de prendre correctement les mesures nécessaires à votre achat et pour vous faciliter la tâche.

Voici toutes nos astuces pour savoir comment connaître sa taille de bague

Connaître la taille d’une bague : les paramètres à prendre en compte

En France, la taille des bagues se définit en millimètres et c’est la circonférence de l’intérieur du bijou qui est mesurée ou votre tour de doigt. Si ce dernier est, par exemple, de 5,4 cm, votre taille d’anneau est donc de 54. Si vous désirez convertir votre taille US en taille française, référez-vous à ce tableau de conversion. 

Nous vous conseillons de prendre la taille au-dessus si vous êtes dans un entre-deux, car il peut arriver à vos doigts de gonfler selon votre activité ou la saison. Vous éviterez ainsi à votre doigt d’être comprimé. Sachez qu’une seule bague n’ira pas à tous vos doigts et que même votre annulaire droit et celui de gauche sont différents. Alors, déterminez bien à quel doigt et à quelle main vous désirez mettre le bijou !

Connaître sa taille de bague grâce à une autre bague

Le baguier

Vous pouvez vous procurer un baguier en ligne et l’imprimer. Celui-ci vous permettra de connaître la taille exacte de votre bague en la faisant simplement glisser sur le baguier. Faites attention de ne pas vous tromper : le dessin du cercle doit à peine apparaître à l’intérieur de votre anneau, car c’est sa partie interne que vous devez mesurer.

Le professionnel 

Avec ou sans bague, vous pouvez vous rendre directement chez un bijoutier. Celui-ci pourra, souvent gratuitement, mesurer précisément chacun de vos tours de doigts ou la bague que vous aurez subtilisé temporairement à votre conjointe afin de lui faire une surprise ! Vous souhaitez faire appel à un professionnel ? Rendez-vous dans l’un de nos magasins Aelys.

La feuille de papier

Voici comment fonctionne la méthode feuille de papier :

  • enroulez votre bague autour d’une feuille de papier ; 
  • faites une marque à la fin de la feuille (là où elle se replie sur elle-même) ;
  • dépliez la feuille ;
  • mesurez la distance entre les deux marques. 

Mesurer son tour de doigt

Pour avoir la taille d’un tour de doigt :

  • placez en toute simplicité un mètre ruban autour de votre doigt, en veillant à bien commencer par le zéro ;
  • prenez la mesure autour de la phalange du milieu ;
  • vous pouvez aussi y enrouler une ficelle (sans serrer) et faire une marque là où elle se rejoint ;
  • vous n’avez plus qu’à mesurer votre fil et à trouver la bague qui épousera parfaitement votre main !

Maintenant que vous connaissez votre taille de bague, découvrez notre sélection de bagues femmes et bagues hommes.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire